Par UJA de Paris, 02 December 2019

Votre cabinet refuse de vous régler votre rétrocession d’honoraires ? Vous êtes victime d’une discrimination au sein de votre collaboration ? Vous avez un doute concernant l’exercice de vos droits en tant que collaborateur libéral ? 

Contactez SOS Collaborateurs !

  • Sos collaborateurs, qu’est-ce que c’est ?

SOS collaborateurs est un service de l’UJA dédié spécialement à l’assistance et au conseil des collaborateurs qui rencontrent des difficultés au sein de leur cabinet. Il s’agit d’un service entièrement gratuit, qui fonctionne grâce à une équipe d’avocats bénévoles.

  • Que fait concrètement SOS collaborateurs pour aider les collaborateurs ?

Les membres de SOS Collaborateurs sont tout d’abord là pour vous écouter, vous soutenir et répondre à vos questions qui ne trouvent pas de réponse sur le site de l’ordre ou sur le site internet de l’UJA et ce en toute confidentialité. Ils sont également là pour vous assister dans le cadre d’une éventuelle procédure à l’encontre de votre cabinet.

  • Quelle est procédure pour agir contre mon cabinet ?

Dans un premier temps, il convient de saisir la Commission de règlement des difficultés d’exercice en collaboration (DEC), qui est composée de membres du Conseil de l’ordre et devant laquelle on cherche à trouver une solution amiable au litige dans un cadre strictement confidentiel. En cas d’échec, la procédure se poursuit devant le Bâtonnier, puis éventuellement devant la Cour d’appel. Un membre de SOS Collaborateurs peut vous assister tout au long de la procédure.

  • Comment contacter SOS Collaborateurs ?

Uniquement par mail à l’adresse suivante : soscollaborateurs@uja.fr Votre demande sera transmise à un des membres du service qui vous accompagnera face aux difficultés que vous rencontrez.

Découvrez nos partenaires

To top