Ce mercredi 15 novembre, Le Journal Spécial des Sociétés consacre un article au lancement de "La Fusée". La nouvelle commission de l'Uja de Paris a pour mission d'aider les jeunes avocats à se repenser comme entrepreneurs. Extrait.
À travers l’organisation de rencontres, d’événements et de formations, la nouvelle commission de l’UJA (Union des Jeunes Avocats) entend bien « inciter les jeunes avocat-e-s à devenir les avocat-e-s de demain ». Nommée « La Fusée », cette nouvelle commission a déjà décollé en proposant, le 26 septembre dernier à la Maison du barreau, une première manifestation s’intitulant « Collab’ : comment développer votre clientèle perso ? », et le 18 octobre, une rencontre pour les entrepreneurs.
L’ UJA de Paris voit grand ! Ou plutôt haut, en créant sa nouvelle commission « La Fusée ». Ses missions : « aider les jeunes avocats à se repenser comme entrepreneurs. » Souhaitant faire se rencontrer l’entrepreneuriat et les jeunes avocats, la commission cherche aussi à comprendre les attentes des clients, pour ainsi répondre au mieux à leurs besoins.
Comment développer sa clientèle ? Comment structurer une offre correspondant aux attentes de ses prospects ? Comment faire connaître son activité et ses compétences ? Comment développer ses réseaux…? Autant de questions auxquelles la commission tentera de répondre par l’organisation de rencontres et formations autour des outils indispensables.
LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS DE LA FUSÉE :
- En novembre (date à définir) : « Les clients parlent aux avocats – des entrepreneurs à succès partagent leur vision de l’avocat sans langue de bois ».
CLIQUER ICI POUR LIRE L'ARTICLE DANS LE JOURNAL SPÉCIAL DES SOCIÉTÉS