SOS Collaborateurs

 

Créé en 2000, SOS COLLABORATEURS vous accompagne, vous conseille et vous défend en cas de litige avec votre cabinet, (harcèlement, rétrocessions impayées, contrat rompu sans délai ….). 

Une équipe d’avocats de l’UJA spécialement formés est à votre écoute gratuitement et dans le plus strict anonymat.
Contactez nous à soscollaborateurs@uja.fr

Une rétrocession non payée, un contrat de collaboration rompu à l’initiative du cabinet sans respect du délai de prévenance au prétexte d’un manquement grave bien opportun… Poussée vers la sortie ou mise à la porte à l’annonce de l’arrivée d’un enfant ?
SOS COLLABORATEURS est là pour vous accompagner et vous assister.

Une équipe d’avocats membres de la commission permanente de l’UJA de Paris formés spécialement à cet effet qui aident, écoutent et assistent gratuitement et en toute confidentialité les avocats collaborateurs.

 

 

• aider, conseiller et répondre aux questions des avocats collaborateurs sur tous les aspects de leur contrat de collaboration (rémunération ; période de repos ; absence pour maladie ; parentalité ; rupture ; délai de prévenance…) et des accessoires (garantie perte de collaboration notamment) ;

• assister les collaborateurs dans le cadre des litiges qui les opposent à leur cabinet, à la fois devant les commissions spéciales de l’Ordre des Avocats de Paris, mais aussi devant le Bâtonnier et/ou devant la Cour d’appel de Paris.

Le principe est simple : vous posez votre question à soscollaborateurs@uja.fr, un membre de l’équipe entrera en contact avec vous très rapidement.

S’il doit vous rappeler à votre cabinet, il se présentera non comme un membre de l’UJA mais comme un confrère sur un dossier personnel. La confidentialité est notre mot d’ordre.

Lors de vos échanges, le membre de SOS Collaborateurs répondra à votre question et vous conseillera eu égard à votre situation.

Si un litige doit être porté à la connaissance des instances ordinales, un membre de SOS Collaborateurs vous assistera pendant toute la procédure.

SOS Collaborateurs privilégie toujours une issue amiable. A défaut d’accord, les avocats de SOS Collaborateurs assisteront les collaborateurs devant toutes les commissions de l’Ordre (commission de conciliation, commission disciplinaire, commission financière, etc…) devant la Juridiction du Bâtonnier, ou encore devant la justice.

En cas de difficultés particulières, SOS Collaborateurs fera le lien avec d’autres institutions, comme le défenseur des droits, pour faire valoir vos droits !

Ces deux dernières années :

Pour vous aider à faire face aux difficultés que vous pouvez rencontrer pendant vos stages et/ou votre scolarité dans les écoles du Barreau, l’UJA a crée un service similaire à SOS COLLABORATEURS dédié aux élèves-avocats : soselevesavocats@uja.fr

N’hésitez pas à nous écrire, nous sommes là pour vous épauler.

Ce service est gratuit et strictement confidentiel.

L’UJA remercie ses partenaires

To top